Downlight Slim 18W

Nouveau

Downlight Plafonnier Led Rond 18W - diamètre 225 mm ultra fin

luminaire encastré pour faux plafond.

Plus de détails

Fiche technique

Matériaux Aluminium Blanc
Angle de Diffusion 180°
Dimensions diamètre 225 mm x 12mm
Puissance 18 W
Voltage AC 90-265 V
Durée de vie des Leds + de 50 000 heures
Flux Lumineux 1 620 Lumens
CCT : 3000 K / 4500 K / 6500 K
température de Fonctionnement -35°C à +60°C
Classe Electrique A+
Nomes CE / ROHS

En savoir plus

Le confort d'un éclairage Led de qualité

Un produit de qualité :

- Rendement de 90 à 105 Lumens par Watt

Un investissement durable :

- Durée de vie de 50 000 heures

- Nombre illimité de cycles allumage / extinction

Un rendu agréable :

- Lumière puissante et homogène

- Installation encastrée, suspendue ou saillie

- Angle d'éclairage large

- Pas d'émission de chaleur.

Température Couleur Led

Les éclairages à LED offrent un certain confort et une ambiance de qualité à son intérieur. A condition de choisir correctement ses éclairages LEDS. Et l’un des critères à prendre en compte n’est autre que la température de couleur des ampoules. Explications !

Température de couleur des éclairages LED : attention aux kelvins !

La température de couleur d’une ampoule ou d’un spot LED définit la couleur de lumière qui sera diffusée par l’éclairage. Il existe trois températures de couleur différentes :

  • Le Blanc Froid (situé entre 5500 et 6500 Kelvins)

  • Le Blanc neutre (situé entre 4000 et 5000 Kelvins

  • Le Blanc Chaud (situé entre 2500 et 3500 Kelvins)

couleurs de température led 

Quelle température de lumière choisir pour son éclairage Led ?

Selon le type d'utilisation souhaitée il faudra bien choisir sa température de couleur de son éclairage. En effet un mauvais choix peux entrainer un gène.

Les éclairages Led Blanc Froid :

Il s’agit des lumières dont la température de couleur se situe entre 5500 et 6500 kelvins. Ce type d’éclairages LED est privilégié pour des entrepôts, bureau et des espaces plutôt techniques et sportif (entrepot industriel, stade, gymnase, caves, garages, salle de bain, cuisine,…). En effet, la lumière diffusée sera légèrement bleutée et n’est pas fort apaisante pour un espace à vivre. Ces éclairages plus froids permettent de mieux éclairer, ne sont pas conçu pour être apaisante, et son plutot utiliser dans des espaces où la concentration et de prime.

Les éclairages Led Blanc Neutre :

Le blanc neutre est situé entre 4000 et 5000 kelvins. Ce type d’éclairages à LED est idéal pour des pièces nécessitant un éclairage franc, comme les salles de bain, les couloirs, les escaliers ou halls d’entrée. Ce type de lumière ne fatigue pas les yeux. Il s’agit également d’une bonne température de couleur pour illuminer les espaces extérieurs, comme avec le projecteur extérieur LED de 20 watts et d’une température de 4000 kelvins. Ici, ce type de spot peut illuminer une terrasse, un parking ou une zone à vivre extérieure. C’est également un éclairage LED  très tendance pour les magasins, boutiques et espaces commerciaux.

Les éclairages Led Blanc Chaud :

La température de couleur blanc chaud (2500 – 3500 kelvins) est identique à la couleur de lumière diffusée par une ampoule à incandescence traditionnelle. Il s’agit d’un éclairage idéal pour éclairer son intérieur et les pièces à vivre de son habitation, comme les chambres, le salon, la salle à manger, etc. Une ampoule LED E27 par exemple est idéale pour remplacer les ampoules à incandescence. La lumière est chaude, chaleureuse et confère une ambiance cosy à son intérieur. Cette température de couleur est également disponible en spots encastrables à LED.

couleur de lumiere led stopled   CCTP stopled

17 autres produits dans la même catégorie :